Planches mondes, portes ouvertes sur des villes et des scènes du monde imaginal où l’oeil qui s’y aventure va devoir déchiffrer dans les traces, les indices et les symboles, le sens qui se dissimule sous les apparences.
Dessins reliés par le mystère qui se terre dans l’interstice des lignes. Ils sont inspirés par l’archéologie, les codex anciens, l’emblemata et autres images porteuses d’énigmes.



Codex Imaginalis


Encre de chine
Formats divers
















Un Grand Père profite d’une nuit d’été pour enseigner à son petit fils ses connaissances sur le ciel.
La Lune devient alors la toile de fond de
cette leçon d’astronomie, les cycles lunaires, cosmiques et différents corps célestes y défilent jusqu’à ce que le jeune garçon finisse par s’endormir.


‘Round Midnight



Série de 5 images
Sérigraphie sur papier japon
30 x 40 cm















Souterraine, en ruine ou encore péri-urbaine, La Ville est en constante évolution, se renouvellant autant qu’elle tombe en décrépitude, obligeant à passer d’une technique à l’autre pour en saisir les multiples facettes.


La Ville

Techniques et formats divers






































Depuis toujours les rêves sont sources d’images que l’on dit surgir des profondeurs de nos âmes. Ces rêves nourrissent l’apparition de symboles qui nous guident et dont le sens est partagé à travers le monde. Le faiseur d’image y puise son language.

Ces images ne sont ni reliées ni numérotées; 
lors de la première lecture, elles sont proposées dans l’ordre original du texte. Mais, au fur et à mesure des lectures, elles se mélangent... tel un rêve, la chronologie s’y inverse et une donne une interprétation nouvelle à chaque relecture, sans que le sens initial ne s’efface pour autant.


Symboles, Rêves, Images


Edition 
15 images/cartes
Sérigraphie
Reliure: Bertille Ameline
10 cm x 13 cm